A partir du lundi 18 mai 2020

Ouverture public

Lundi, Mardi, Vendredi : 15h00-18h00

Mercredi : 14h00-18h00

Samedi : 14h00-18h00

Retrait des commandes (Drive)

Lundi, mardi, vendredi  : 15h00-18h00

Mercredi : 10h00-12h00 / 14h00-18h00

Samedi : 10h00-12h00

 

bibliotheque.plouigneau@orange.fr

02 98 67 79 18

 

Bienvenue sur le portail de la médiathèque de Plouigneau


A la une

Ouverture de la médiathèque au public, à partir du lundi 18 mai ...

Et poursuite du "Drive"

 

Choix sur place : 

Vous pourrez rendre les documents empruntés et en emprunter de nouveau.

Dans un premier temps, il ne sera pas possible de consulter Internet, de lire la presse ou de jouer sur place.

 

Quant aux retours, ils sont à déposer dans les bacs prévus à cet effet dans le sas d'entrée. Puis ils seront transférés dans une salle annexe pour une mise en quarantaine de 5 jours et une désinfection.

 

L'entrée simultanée est limitée à 10 personnes.

Le port du masque est recommandé. Et le respect des gestes barrières est obligatoire.

En raison de la désinfection des locaux, la médiathèque est fermée au public tous les matins.

 

La médiathèque "drive", comment ça marche ?  

1 - Allez sur l'encart "Connexion à mon compte"

2 - Votre identifiant : entrez votre numéro de carte de lecteur

3 - Votre mot de passe : votre jour et mois de naissance. Par exemple, vous êtes né le 1er janvier, écrivez 0101.

4 - Cliquez sur connexion

5- Puis remplissez le formulaire.

Voilà ! vous avez activé votre compte. Vous pouvez maintenant faire vos recherches, découvrir les nouveautés, ou simplement laisser aller votre souris...

Lorsque votre choix se porte sur un document, cliquez sur le titre pour afficher le détail de sa notice, puis cliquez sur le bouton " Réserver". Vous avez la possibilité de réserver sur votre compte pour toute votre fratrie, soit 20 documents. Nous recevons alors votre commande.

Une fois votre commande traitée, vous recevez un courriel de mise à disposition. A la réception de ce courriel, vous avez 5 jours pour retirer votre commande à la médiathèque aux horaires des retraits. Au-delà de ce délai, les documents seront remis à la disposition de tous.

Vous pouvez aussi effectuer vos commandes par téléphone.

La mise en service de ce portail était initialement prévue pour le mois de septembre. Cependant au vu du contexte actuel, il nous a semblé pertinent de vous proposer ce nouveau service. Ce site est donc encore en construction. Vous y trouverez sûrement quelques "coquilles". Pour l'instant la base de données n'est pas aussi propre que nous le souhaiterions. D'autres pages, comme par exemple la page "animations" restent à développer. Et seront développées dans les semaines à venir.

D'ailleurs votre avis nous intéresse. Qu'attendez-vous de ce type de portail ? Quels services souhaitez vous voir développer ?

Nous sommes aussi à la recherche de personnes qui souhaiteraient nous aider à développer notre offre numérique. Que ce soit sur ce portail, ou sur les réseaux sociaux ( Instagram, Facebook...etc).  Si cela vous intéresse, nous contacter par mail  ou par téléphone.