Les écrans sans être à cran !

Echanger & Comprendre
AfficheEcransACran2Web
  jeudi 9 novembre 2023 20:00

Soirée d'échange -gratuit - sur inscription

Les écrans sans être à cran !

Jeudi 09 novembre -20h00 - Médiathèque de Plouigneau

Soirée d'échanges animée par Régine Roué, de la ligue d'enseignement

Gérer les écrans de nos enfants sans être à cran  !

Etre parent ou professionnel de la petite enfance à l'ère digitale est un sacré défi. Comment apprivoiser smartphone ou tablettes sans les diaboliser ?
Quel adulte (parent ou professionnel) ne s’est pas demandé à quel âge laisser son jeune enfant utiliser une tablette, quelles limites poser à la consommation de télévision ou encore quand autoriser la fréquentation des réseaux sociaux ?
Les technologies basées sur les écrans ont en effet bouleversé nos relations aux savoirs, aux apprentissages, à la construction de l’identité et à la sociabilité, et nous manquons souvent de repères !

Le Relais Petite Enfance de Morlaix Communauté et la Médiathèque de Plouigneau vous proposent de venir échanger avec Régine Roué, sur le mieux vivre l'écran, comment créer du lien et apprivoiser l'écran.

Médiathèque de Plouigneau - Place Jean-Pierre Coatanlem - 29610 Plouigneau

Toutes les dates