La bataille de Plouigneau

mardi 25 juillet 2023 18:00

Rencontre & Echanges- Gratuit - Sur inscription

Soirée d'échanges : La bataille de Plouigneau

Au travers de témoignages Collectés et racontés par : Jean-Jacques Fournis, historien

Précédée par la projection du film Une journée en enfer réalisé par le CMJ de Plouigbeau

Mardi 25 juillet -18h00 - Médiathèque de Plouigneau

Dans le cadre de la reconstitution «  Une journée en enfer  » et à l'occasion de la publication de son livre «  La bataille de Plouigneau.  »nous vous proposons de rencontrer et d'échanger avec Jean-Jacques Fournis. Historien, auteur de l'ouvrage de collectage sur la bataille du 9 août 1944 qui se déroula à Plouigneau.

Au travers de cette fresque de témoignages vous entendrez les bruits,  sentirez les odeurs, ressentirez les peurs ou encore découvrirez la pluralité des acteurs qui la compose. Cette vue d'ensemble vous permettra de vous approprier cette histoire, notre histoire et pourquoi pas y apporter votre contribution.

Le film : Une journée en enfer
par le Conseil municipal des jeunes (CMJ)

Ce film est une retranscription  des interviews filmées il y a quelques semaines. Six personnes ayant vécu durant la 2nde Guerre Mondiale parlent de cette période et pour certains plus précisément de la Libération de Plouigneau en août 1944. Le film est également agrémenté de quelques documents et photos d'époque.

Médiathèque de Plouigneau - Place Jean-Pierre Coatanlem - 29610 Plouigneau

Liste des Dates (vue évènement)

• mardi 25 juillet 2023 18:00