Le Grand Pavois

Loisirs créatifs -Expositions -Cinéma-Projection - Gratuit - Pour Tous

Le Grand Pavois

Sam. 03 juin - à partir de 14h00 - Place Coatanlem - Plouigneau

Animations gratuites et ouvertes à toutes et tous !

Ateliers créatifs

Initiation à la sculpture
avec Seenu
14h00 à 17h00

Toutes les étapes de la taille sur pierre pour vous initier ou vous perfectionner dans la création en volume sur un matériau dur. Des phases préparatoires jusqu'à la finition, avec un matériau facile d'accès pour réaliser une pièce complète - Le béton cellulaire, appelé aussi siporex, est  tendre et facile à travailler pour des premiers pas en sculpture.

Atelier de sérigraphie
Venez découvrir l’art de la sérigraphie
avec Marine Summercity
de 14h00 à 17h00

La sérigraphie est une technique d’imprimerie qui utilise des pochoirs. Cela permet d’effectuer des impressions en série sur différents types de supports. Marine aura déjà réalisé la partie graphisme et viendra avec les cadres déjà prêts et vous expliquera le process pour les créer. Mais surtout vous pourrez repartir avec un tee-shirt personnalisé par vos soins.

Fresque collective
Atelier créatif pour enfant
avec Jacqueline, Yuliya et Morgane
14h00 à 17h00

Vous allez participer à l'élaboration d'une fresque collective à suspendre. Elle aura pour thème «  au fil de l'eau  » . Afin d'agrémenter cette fresque plusieurs techniques  seront proposées aux enfants à partir de feuilles de papier colorées  : le pliage, le découpage, collage et origami.

Initiation à la gravure
avec Fanny Allais-Kerrien
15h00 – Durée : 1h

Popotes et Comptines
avec  Big Bravo spectacle
un voyage musical et initiatique pour les petits
14h30 & 16h00 – Durée: 45 min.

Initiation à l’improvisation, c’est-à-dire choisir des sons et les agencer dans un ordre le plus musical possible  à partir d'objets, type casseroles, boites en fer, percussions fournis. Les enfants pourront explorer les sons possibles de chaque objet, recherche de gestes comme : taper, gratter, frotter, secouer ....

Expo

Exposition Seenu
sculpteur sur pierre
du 3 au 24 juin 2023

Dans le jardin de la Résidence du Kreizker.

Expo : travaux des élèves des écoles élémentaires de la commune
3 au 24 juin 2023

A la médiathèque, à la Mairie, dans le jardin de la Résidence du Kreizker, et dans les commerces*.

Expo : de part et d'autres
du 3 au 24 juin 2023
Exposition collective d'artistes amateurs ou professionnels de différentes disciplines artistiques.

Médiathèque - Commerces*

*Commerces participants :
- Boucherie, charcuterie, traiteur Derrien
- C'est pas mes oignons
- Clin d'oeil
- Crenn chaussures
- Pharmacie

Cinéma

Festival du Très court métrage
Sélection Rions (avant la fin du monde)
17h30 – Durée 50 min.

Venez découvrir le meilleur de la production des films de moins de quatre minutes.
C'est l’occasion de rire, pleurer, s’émouvoir, être questionné ou même dérangé par des sujets traités avec force, avec malice, avec audace, et poésie
Et pour cette soirée, ce sera de la comédie, rien que de la comédie, parce que c’est bon de rire.

Pôle Culture

Liste des Dates (vue évènement)

• samedi 3 juin 2023 14:00